A propos

Je m’appelle Charlotte, j’ai 29 ans et je vis à Dunkerque. Je suis passionnée par la communication positive, le développement personnel et la science des émotions. Je dévore les livres et me nourris de podcasts qui parlent de bien-être, en long, en large, en travers et en carré. 

En 2017, ma vie a radicalement changé. Après dix ans de vie commune avec ma partenaire, j’ai vécu une séparation difficile mais libératrice qui m’a permis de me trouver, de renaître et de m’affirmer dans mes choix de vie. Cette séparation m’a amené à lire davantage et à découvrir les ouvrages de Jacques Salomé qui m’ont ouvert les portes d’un monde intérieur, celui de la connaissance et de l’affirmation de soi. Au gré de lectures et de nouvelles rencontres, j’ai découvert la psychologie positive, la Communication Non Violente (CNV) et la méditation et me suis reconnectée à moi-même et à mon corps en apprenant à être à l’écoute de mes émotions. 

En 2018, je m’installais avec mon nouveau conjoint et ses trois enfants. C’est parti pour l’aventure ! 

En devenant belle-maman, je me suis intéressée de près à l’éducation positive :  

Comment définir ma posture auprès des enfants et accompagner au mieux leur épanouissement ? Comment les aider à être heureux ? Comment combattre aussi les stéréotypes de genre et permettre à chacun de trouver sa place, de s’aimer et de s’affirmer ? 

Le bonheur devrait être partout, même dans le milieu professionnel qui doit être un lieu de plaisir ! Plaisir de se réaliser, plaisir altruiste d’être utile ou d’aider, plaisir de faire, de créer et de s’enrichir personnellement. Entreprise libérée, humaniste, heureuse… J’ai aussi à coeur d’écrire sur ces nouveaux modes d’organisation, sur ces femmes et ces hommes qui remettent l’entreprise dans le coeur de chacun. 

Vous trouverez donc sur ce blog des articles sur le bien-être et le bonheur, à appliquer dans toutes les sphères de votre vie : famille, école, ville, entreprise…  je vous propose également des interviews de femmes et d’hommes passionnés par leur métier et qui, dans leurs fonctions, sont confrontés aux problématiques que j’aborde : le développement personnel, l’optimisme, le bonheur et le bien-être.

Bonne lecture,

Charlotte

Comments are closed.

Close